Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Indépendantes en marche
28 avril 2010

Digital gal

On parle toujours des "digital natives" mais il n'y a pas que les très jeunes ! J'ai 44 ans et il se trouve que j'ai grandi avec Internet. Je pourrais donc m'appeler "digital grown-up". Marjorie Soutric, une jeune très douée, se dit "Digital enthousiast" : j'aime bien cette image qui fait tomber les barrières générationnelles et qui colle au profil des passionnés des TIC.

Je ris aujourd'hui car, il y a quinze ans, quand je surfais, j'étais très frustrée de ne pouvoir échanger parce que peu de monde possédait alors une adresse e-mail (en France dois-je préciser) ; de même, je me sentais bien seule avec mes idées de start-up qui, à l'époque, ne purent se faire car recevant des réponses très visionnaires... "ça ne marchera pas", "c'est quoi Internet ?" et autres "Oh la la !"

Cela dit, que l'on soit enthousiaste, passionné, réactif, etc., le "digital" ne doit pas nous faire oublier qui on est, qu'une journée n'a que 24 heures, que prendre son temps pour réfléchir et rêver, c'est bien aussi. 


Publicité
Commentaires
Les Indépendantes en marche
Publicité
Publicité